TRIO ARTHEMUS

Ana-Marie BELL-DEVESELU - violon

Ana-Maria Bell se produit régulièrement en France (Salle Gaveau, Théâtre de la Ville, Capitole de Toulouse, Opéra de Massy,
Musée d'Orsay, Théâtre Mogador, Radio France, Théâtre de la Criée à Marseille, Salle Poirel à Nancy ...) et àl'étranger.

Présente sur de nombreux médias (France Musique, France Culture, France Bleue, France3, TV
Roumanie TVR1 et TVR Cultural), elle assure la conception musicale et l'interprétation d'une émission de France Culture qui a obtenu le "Grand Prix de Radio-Scam". 2007 marque la sortie de son album " Retour aux Sources ! " salué par la critique (" excellent disque ", Classica Répertoire, " Un très beau bijou ", Radio Suisse Romande ).
CD enregistré en compagnie de Dorel Fodoreanu.

.



Vladimir MENDELSSOHN - alto

Il s'est produit dans de très nombreuses salles prestigieuses aux Etats-Unis (Carnegie Hall), en France (Théâtre des Champs Elysées, Radio France, Salle Gaveau, Cité de la Musique), en Belgique (Palais des Beaux-Arts), en Allemagne (Philharmonie de Berlin, Herculessaal de Münich, Gewandhaus de Leipzig), au Royaume-Uni (Wigmore Hall), en Hollande (Concertgebouw d'Amsterdam), Autriche (Musikverein de Vienne, Salzburg)…

Partenaire de Gidon Kremer, Jean-Jacques Kantorow, Oleg Kagan, Aaron Rosand et Vladimir Spivakow, il enseigne à La Haye et à la Hochschule d'Essen.

Vladimir Mendelssohn a enregistré pour de nombreuses maisons de disques. Son enregistrement des Lieder de Brahms avec Jaard van Nes a été primé.

Il est membre du célèbre Quatuor ENESCO



Dorel FODOREANU - violoncelle

Né à Cluj, en Roumanie, élève de l'illustre pédagogue Georges Iarosevici (disciple de Julius Klengel), il obtient le Premier Prix de l'Académie Supérieure de Musique de Bucarest

Nommé violoncelle solo de l'Orchestre Philharmonique Georges Enesco. Il exerce une intense activité de soliste.

Passionné par la musique de chambre, il fonde le quatuor Enesco dont il est toujours membre. Cet ensemble se produit dans quasiment tous les pays d'Europe, aux U.S.A., en Afrique du Sud...

Dorel Fodoreanu est régulièrement invité dans les principaux festivals comme, Besançon, Prades, La Chaise-Dieu, Paris, Cannes, Barcelone, Santander, Bâle.

Grand Prix de l'Académie Française du Disque avec le quatuor Enesco, il obtient aussi le Prix Mihail Jora en 1990.

Au début de l'an 2000, il réalise la campagne de publicité "Nouveau Siècle" de France Telecom en interprétant le prélude de la première Suite de Bach.