Ching-Yun TU - violon


La violoniste Ching-Yun Tu née à Taiwan et commence l'étude du violon à l'âge de 8 ans. A 12 ans, elle obtient le premier prix au Concours National de Violon de Taiwan, section junior. A 14 ans , elle obtient le même prix en section senior. En 1993, elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Gérard Poulet où,. en 1996, elle obtient le premier prix de violon et le premier prix de musique de chambre l'année suivante. En juin 2000, elle obtient les mêmes prix au Conservatoire de Genève.

Elle se produit régulièrement en France et dans le monde entier. Elle est lauréate du concours européen FLAME en 2000 et finaliste du Concours International Jean FRANCAIS. Lauréate de la Fondation Cziffra, elle est soutenue par de nombreuses associations dans ses activités musicales.

Ching-Yun TU est louée pour sa technique brillante et son intense sensibilité par la critique française et taiwanaise qui la considèrent comme un talent rare et lui voient un avenir prometteur. Elle a été nommée Assistant Professeur à l'Ecole Normale de Musique et entrera en fonction en octobre 2003.

.