Martine Fourrier-Leroy
soprano

 

Elle se produit en récital avec la complicité de la pianiste Valérie Robert à Paris et en régions plus particulièrement en Bourgogne

C'est dans le récital théâtralisé qu'elle trouve un moyen d'expression à la mesure de ses possibilités de comédienne et de chanteuse : puisant dans un large répertoire musical nourri de ses propres textes de liaison, elle fait de ses spectacles musicaux de véritables one-woman-shows lyriques, incarnant à chaque fois un " personnage " d'opérette, de music hall ou d'opéra déclinant avec la légèreté de l'humour les passions sous un jour tendre, dramatique, malicieux ou espiègle…..

Martine Fourrier-Leroy, après des études d'Arts décoratifs, fait une carrière dans le théâtre. Elle rejoint la troupe de théâtre de la NEF dirigée par Michel Brochon où elle joue Goldoni, Feydeau, Ionesco…..etc.

C'est en travaillant aux Ateliers des solistes d'art polyphonique de Paris qu'elle découvre sa passion pour le chant (l'Orfeo, l'Opéra de quatre sous...). Elle obtient des rôles dans les noces de Figaro de Mozart.

Elle entre dans la classe de Corinne Laporte à l'Ecole Nationale de musique de Créteil. Elle y obtient le premier prix de chant et de musique de chambre.

.