Marc WOLFF -
théorbiste

 

Après avoir étudié la guitare classique et obtenu une médaille d'or au CNR de Cergy-Pontoise ainsi que le premier prix du Concours International du CGIF (Cercle Guitaristique d'Ile-de-France), Marc Wolff entre dans la classe de luth de Toyohiko Satoh au Conservatoire Royal de La Haye.

Il participe ensuite à de nombreuses productions en France et à l'étranger avec La Grande Ecurie et la Chambre du Roy, dir. Jean-Claude Malgoire, les Musiciens du Louvre, dir. Marc Minkowski, le Combattimento Consort Amsterdam, dir. Jan Willem de Vriend, la Simphonie du Marais, dir. Hugo Reyne, le Concert Spirituel, dir. Hervé Niquet, l'ensemble William Byrd, dir. Graham O' Reilly, Le Concert d'Astrée, dir. Emmanuelle Haïm, Les Paladins, dir. Jérôme Corréas, l'ensemble Akademia, dir. Françoise Lasserre, l'ensemble Artaserse, dir. Phillipe Jaroussky.
Sa discographie comporte de nombreux titres dont Alceste de Lully (La Grande Ecurie), Acis et Galatée de Lully (Les Musiciens du Louvre), Les Psaumes Hébraïques de Marcello (XIII-21 Musique des Lumières), Le Bourgeois Gentilhomme, Le Triomphe de l'Amour, Isis et Amadis de Lully (La Simphonie du Marais), Didon et Enée de Purcell (Le Concert Spirituel), Beata Vergine (Phillipe Jaroussky).


.